TBTF

(Too Busy To Funk)
Production déléguée : Les Nouveaux Nez & Cie

La compagnie

La musique, la danse, le cirque, le jeu d’acteur et le cinĂ©ma sont des sources d’inspiration pour ce trio. Ensemble, ils crĂ©ent un univers qui leur permet d’Ă©largir leur vocabulaire, les amenant Ă  dĂ©passer les limites de leurs spĂ©cialitĂ©s.

La motivation de ce trio est de libĂ©rer la crĂ©ation en faisant voler les frontières entre toutes les disciplines puisqu’une pièce d’art ne rĂ©sume pas Ă  un seul domaine artistique. Les diffĂ©rences de cultures et de langages, se rencontrent dans la formation de ces trois individus. A travers un vĂ©cu propre, une personnalitĂ© et un caractère singulier, chacun trouve son chemin vers un but commun, crĂ©ant une osmose entre trois univers complĂ©mentaires.

© TBTF
© TBTF

Les spectacles

Mellow Yellow   Création 2022

L’Ă©quipe

© TBTF

Juri Bisegna

Jongleur, danseur, clown

NĂ© Ă  Rome, Italie, en 1996, Juri Bisegna dĂ©bute Ă  l’âge de dix ans la jonglerie dans l’Ă©cole de cirque Scuola romana di circo. PassionnĂ© par le cinĂ©ma et la scène, il se prĂ©sente aux auditions de l’Ă©cole de cirque de Lyon dans laquelle il entrera en 2016. Pendant cette formation, il se spĂ©cialise dans la manipulation de chapeaux, mais c’est aussi Ă  cette pĂ©riode qu’il dĂ©couvre sa passion pour la danse, le théâtre physique et plus particulièrement pour les nez rouges.

En 2018, il intègre le Samovar, Ă©cole de clown Ă  Paris oĂą il perfectionne sa pratique du nez rouge et en parallèle une formation de danse House Ă  l’Ă©cole Juste Debout.

© TBTF

Ricardo S. Mendes

Jongleur, acrobate, danseur

D’origine portugaise et cap-verdienne, Ricardo S. Mendes est nĂ© le 3 juillet 1994 au Portugal. Il dĂ©veloppe une passion pour le cirque et les arts de la scène. C’est en Suisse qu’il dĂ©bute sa formation prĂ©paratoire de cirque, en parallèle de ses Ă©tudes en architecture. Cette formation de cirque dans l’Ă©cole LezartiCirque Ă  Sainte-Croix lui permet d’explorer plusieurs domaines. L’un d’entre eux retient particulièrement son attention : le jonglage. Suite Ă  l’obtention de son diplĂ´me de dessinateur-architecte Ă  l’âge de 21 ans, il choisit de poursuivre sa formation de jongleur Ă  l’Ă©cole de cirque de Lyon. Pendant 2 ans, il dĂ©veloppe davantage sa recherche corporelle et acrobatique Ă  travers le jonglage. Il rejoint le DNSP2 du Centre National des arts du Cirque en 2018.

© TBTF

Thimothé Vincent

Acrobate.

Timothé Vincent a immigré de France au Québec en 2013 pour y suivre la formation de l’ECQ. Il y solidifie ses performances acrobatiques et y élargi son éventail, notamment avec la roue Cyr, les anneaux chinois et la bascule. Depuis l’obtention de son diplôme en 2017, Timothé a travaillé principalement en Amérique du Nord et en Europe avec Machine de Cirque, les 7 Doigts et le Cirque du Soleil. Il aime également diversifier les expériences, d’où sa participation à la demi-finale de l’impro-cirque et à la mise en scène d’un cabaret pour l’école préparatoire de Sainte-croix. Il n’hésite pas à présenter d’autres disciplines au gré des contrats, mais priorise sa pratique de l’acrobatie au sol.