TBTF

(Too Busy To Funk)
Production déléguée : Les Nouveaux Nez & Cie

La compagnie

La musique, la danse, le cirque, le jeu d’acteur et le cinéma sont des sources d’inspiration pour ce trio. Ensemble, ils créent un univers qui leur permet d’élargir leur vocabulaire, les amenant à dépasser les limites de leurs spécialités.

La motivation de ce trio est de libérer la création en faisant voler les frontières entre toutes les disciplines puisqu’une pièce d’art ne résume pas à un seul domaine artistique. Les différences de cultures et de langages, se rencontrent dans la formation de ces trois individus. A travers un vécu propre, une personnalité et un caractère singulier, chacun trouve son chemin vers un but commun, créant une osmose entre trois univers complémentaires.

Les spectacles

Mellow Yellow   Création 2022

L’équipe

Juri Bisegna

Jongleur, danseur, clown

Né à Rome, Italie, en 1996, Juri Bisegna débute à l’âge de dix ans la jonglerie dans l’école de cirque Scuola romana di circo. Passionné par le cinéma et la scène, il se présente aux auditions de l’école de cirque de Lyon dans laquelle il entrera en 2016. Pendant cette formation, il se spécialise dans la manipulation de chapeaux, mais c’est aussi à cette période qu’il découvre sa passion pour la danse, le théâtre physique et plus particulièrement pour les nez rouges.

En 2018, il intègre le Samovar, école de clown à Paris où il perfectionne sa pratique du nez rouge et en parallèle une formation de danse House à l’école Juste Debout.

Ricardo S. Mendes

Jongleur, acrobate, danseur

D’origine portugaise et cap-verdienne, Ricardo S. Mendes est né le 3 juillet 1994 au Portugal. Il développe une passion pour le cirque et les arts de la scène. C’est en Suisse qu’il débute sa formation préparatoire de cirque, en parallèle de ses études en architecture. Cette formation de cirque dans l’école LezartiCirque à Sainte-Croix lui permet d’explorer plusieurs domaines. L’un d’entre eux retient particulièrement son attention : le jonglage. Suite à l’obtention de son diplôme de dessinateur-architecte à l’âge de 21 ans, il choisit de poursuivre sa formation de jongleur à l’école de cirque de Lyon. Pendant 2 ans, il développe davantage sa recherche corporelle et acrobatique à travers le jonglage. Il rejoint le DNSP2 du Centre National des arts du Cirque en 2018.

Thimothé Vincent

Acrobate.

Timothé Vincent a immigré de France au Québec en 2013 pour y suivre la formation de l’ECQ. Il y solidifie ses performances acrobatiques et y élargi son éventail, notamment avec la roue Cyr, les anneaux chinois et la bascule. Depuis l’obtention de son diplôme en 2017, Timothé a travaillé principalement en Amérique du Nord et en Europe avec Machine de Cirque, les 7 Doigts et le Cirque du Soleil. Il aime également diversifier les expériences, d’où sa participation à la demi-finale de l’impro-cirque et à la mise en scène d’un cabaret pour l’école préparatoire de Sainte-croix. Il n’hésite pas à présenter d’autres disciplines au gré des contrats, mais priorise sa pratique de l’acrobatie au sol.