Cirque de haut vol.
Munis d’une planche coréenne, d’un mât chinois, d’une échelle libre et de leurs voix, quatre circassiens multiplient les prouesses acrobatiques et posent un regard lucide sur la force du lien qui les rassemble. Ici l’amitié s’impose comme un espace de solidarité. Frissons et rires assurés avec ce spectacle où tout peut basculer, sauf le lien qui les unit.
Avec humour et dérision, quatre acrobates prennent d’assaut la scène. Ça bouge et ça saute dans tous les sens. Ça tombe et ça carbure à l’adrénaline pure. Avec ces artistes authentiques qui se livrent tout entiers, l’art du cirque n’est pas bidon !
L’avis Bidon – Face A
En plein air : 50′ / Tout public
Technique
Fiche technique sur demande
Espace scénique :
Configuration semi-circulaire ou frontale
Sol plat, nivelé (pente 1% max), dur, stable (béton, bitume, scène)
hauteur : 7,5m sans obstacles
ouverture : 9,00m
profondeur : 9m + coulisses de 2m minimum en arrière
Durée du montage : 4h
Durée du démontage : 2h
Jauge : autonome jusqu’à 700 personnes environ
Distribution
Boris Fodella, Zachary Arnaud, Charlie Mach, Baptiste Clerc ou Nicolas Provot : artistes
Alain Francoeur : Mise en scène / Regard Extérieur
Clément Fodella : technique
Coproduction, aide et soutien
Archaos – Pôle National Cirque Méditerranée / CIRCa – Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie / Piste d’Azur – Centre Régional des Arts du Cirque PACA / École de Cirque de Bordeaux – Centre Culturel des Arts du Cirque / Circosphère – Centre des Arts de Cirque de Delémont, Jura Suisse /LéVA -L’Espace Vent D’autan, Auch / La Gare à Coulisses.
Dans la Presse
« Sur la piste du Festival Mondial du Cirque de Demain, ils démontrent avec éclat l’ampleur de leur talent. Et raflent la mise. »
LE CIRQUE DANS L’UNIVERS
« Leur prestation mêlant mât chinois et bascule coréenne leur a valu ces prestigieuses distinctions. Ils ont surpassé des spécialistes des arts circassiens venus du monde entier.»
LES PLANCHES
« Leur présence scénique, leur technique et leur façon extraordinaire de mêler la bascule avec le mât chinois a conquis le public et le jury. Ils ont provoqué une ovation rare. »
JOCELYNE GASSNER (Directrice Cirque Starlight)
« Découverts à leur début en 2017 au Festival mondial du cirque de demain à Paris, d’où ils étaient repartis sous une extraordinaire pluie de récompenses, ces quatre artistes Franco-Suisse épatent par leur créativité, leur humour noir et leur dynamisme. Leur cirque est très concret, avec de la bascule, du mât chinois, de l’échelle libre, du lancer de couteaux… Il est aussi plein de chansons détournées et de drôleries. L’ensemble est furieusement enthousiasmant.»
TTT TÉLÉRAMA SORTIR