Cie Lady Cocktail
La compagnie
Notre Cie, Lady Cocktail, arpente les festivals de rue entre cirque aérien, théâtre et chant. Bientôt 15 ans qu’on s’envoie en l’air, qu’on donne de la voix, qu’on s’en balance à ciel ouvert, qu’on campe notre cirque de rue pour déjouer l’immonde et le terre à terre, qu’on voltige à en décoller l’asphalte.
En 2011, diplômées de l’École Supérieure des Arts de Cirque de Bruxelles en trapèze ballant, nous nous lançons dans l’aventure du théâtre de rue avec l’envie farouche de mettre la fièvre spectaculaire du cirque au service d’une dramaturgie taillée pour l’espace public.
« Les Filles du 2ème », trio pour trapèze ballant, sort en mars 2012. Le spectacle tourne 10 ans, il est joué plus de 200 fois dans 9 pays différents. Initialement mis en scène par Louis Spagna, il est retravaillé en 2015 sous la directionn de Fabrice Richert de la Cie Du Grenier au jardin (Fr). C’est à la suite de cette collaboration que les deux compagnies évoquent le désir d’une création commune.
Le «Pub Show Urbain », satire circassienne de la publicité, fait sa première officielle en septembre 2018. L’adaptation du spectacle dans une forme à cinq est réalisée sur la saison 2020, le spectacle est joué une soixantaine de fois.
« De la mort qui tue », qui voit le jour au printemps 2023, a fait l’objet d’une écriture collective pensée et créée pour l’espace public mettant le cirque à l’honneur et particulièrement notre discipline phare : le trapèze ballant.
Notre cirque est vivant, il se déguste cheveux au vent ici et maintenant.
Franck-Boutonnet-Smoy-Photography-nous4-400x400.jpg)
Le spectacle
L’équipe

Anna Blin
Diplômée de l’ESAC (Bruxelles) en trapèze ballant en 2010, elle se passionne également pour le chant depuis plusieurs années. Jetée dans le grand bain de la rue dès sa sortie d’école, c’est désormais entre le ciel et les pavés qu’elle donne de la voix.

Violaine Bishop
Trapèze ballant, mât-chinois, crapahutages et aérienne touche-à-tout, elle fait de l’espace public son terrain de jeu favori à travers les différentes créations de la Cie Lady Cocktail qui mêlent acrobaties aériennes de haute voltige et jeu.

Jonas Leclère
Il fait le choix du cirque et intègre l’École de Cirque de Chatellerault en 2007 dans le but de faire du jonglage mais fait finalement des sangles ! Diplômé du CNAC en 2013, il aime rire et faire rire tout autant qu’il aime le ski et déteste quand le rideau de douche lui colle dans le dos. Il rejoint la team Lady Cocktail en 2021 pour la création du spectacle De la mort qui tue.

Fabrice Richert
Formé au conservatoire du Limousin auprès de Michel Bruzat, il joue dans des spectacles professionnels dès sa sortie d’école. Le bitume chevillé au corps, il arpente les festivals de rue. Depuis 2004 il a joué dans une vingtaine de créations. Bateleur, joueur, meneur de jeu, il aime créer le cercle et mettre en scène l’espace et les publics.
