Compagnie du Grenier au jardin.

La compagnie

Mars 2004, au Cafteur (café théâtre étudiant du campus Limoges Laborie), quatre dissidents de la boite noire et du strapontin capitonné créent Du Grenier Au Jardin, avec l’ambition de confronter leur théâtre au réel de la rue, de faire cohabiter leurs arts avec les vivants des espaces publics.
Aujourd’hui plus que jamais, nous revendiquons une expression artistique pluridisciplinaire, multiforme, pensée et conçue pour être partagée sans distinction d’âge, de sexe ou d’origine sociale, un spectacle vivant qui se confronte aux réalités des multiples bouleversements qui nous entourent, mais aussi et avant tout des spectacles furieusement joyeux, des écritures cousues main, taillées pour le bitume et le jeu à ciel ouvert. Faiseurs de théâtre de rue et d’ailleurs, nous travaillons en dehors des sentiers battus et des scènes ordinaires et cherchons toujours à casser le 4ème mur en donnant au public, dans nos situations de jeu, un rôle de figuration active.
Nous gardons la volonté de nous interroger le moins sérieusement du monde sur notre humanité et de mettre un kaléidoscope sur nos contradictions pour mieux les faire danser.

©Sébastien Coppolino

Le spectacle

Godasse, retour en Bipédie  Création 2026

Retrouvez une partie de l’équipe dans : De la mort qui tue

L’équipe

©Thomas_Dardenne

Anna Blin

Co-responsable artistique et chargée de production.

Diplômée de l’ESAC (Bruxelles) en trapèze ballant en 2010, elle se passionne également pour le chant et le théâtre depuis plusieurs années. Jetée dans le grand bain de la rue dès sa sortie d’école, c’est désormais entre le ciel et les pavés qu’elle donne de la voix.
Co-responsable artistique de la Cie de cirque belge Lady Cocktail, elle descend de son trapèze et enfile ses Godasses pour la nouvelle création de la Cie Du Grenier au jardin.

©Thomas Dardenne

Fabrice Richert

Co-responsable artistique

Auteur, metteur en scène et comédien, formé au conservatoire du Limousin auprès de Michel Bruzat, il joue dans des spectacles professionnels dès sa sortie d’école. Le bitume chevillé au corps, il arpente les festivals de rue. Depuis 2004 il a joué dans une vingtaine de créations. Bateleur, joueur, meneur de jeu, il aime créer le cercle et mettre en scène l’espace et les publics.