Compagnie Play Me A Dance
La compagnie
Betty Mansion, danseuse et chorégraphe belge, fonde la compagnie Play Me A Dance en 2017. Son univers chorégraphique s’ancre dans un style principalement urbain, toujours teinté d’une touche d’humour qui lui est propre.
Si l’on devait résumer l’esprit de la compagnie en un mot, ce serait sans doute « lâcher-prise » — ou pour faire mieux, en anglais : « LET IT GO ». On ne prétend pas y parvenir tous les jours, mais on aime en parler, et surtout s’y confronter à travers nos créations.
Face à des demandes croissantes pour des événements artistiques, la compagnie se spécialise dans un premier temps dans des formats courts : shows pour l’ouverture ou la clôture de festivals, performances en lieux insolites, etc.
Un tournant s’opère après la participation de Betty à la formation 1000 Pièces Puzzle dirigée par Cindy Claes, où elle remporte un prix. Ceci lui permet de lancer sa première tournée avec le work in progress « Khsara », joué pendant un an en Belgique et en France.
Elle obtient ensuite une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui lui permet d’approfondir ses recherches autour du mouvement.
En 2022, elle crée « Oh Summer », une nouvelle forme courte qui connaît un joli succès en Belgique et en France (notamment au KVS, Théâtre de Namur, Bamp, Palais des Beaux arts de Charleroi, Collectif 734, La Gare à Coulisse, etc.).
Toujours en 2022, le Bamp lui offre une carte blanche, fidèle à son image : un savant mélange de danses urbaines, d’humour, de musique et de cirque — une soirée qui rencontre un véritable engouement du public.
Cette année, ça y est, la compagnie se lance pour la première fois dans une création de longue durée : le spectacle « Névroses Banales », dont la première est prévue en janvier 2026 au Théâtre de la Vie à Bruxelles.

Le spectacle
Nevroses banales Création 2025
L’équipe

Betty Mansion
Danseuse
Betty Mansion est une danseuse chorégraphe belge reconnue par son style atypique mélangeant plusieurs disciplines. Après avoir été formée en Hip-Hop en Belgique, elle a ensuite étudié à Paris pour se nourrir des influences jazz, classiques, contemporaines et comédies musicales. Elle s’est fait reconnaitre par son originalité, ce qui lui a permis très jeune de chorégraphier pour des artistes, plateaux TV, publicités, etc.…
Après quelques années, elle a décidé de revenir en Belgique afin de se recentrer sur ses propres recherches artistiques et pour créer sa compagnie “Play Me A Dance”. Suite à un premier succès avec son work in progress “Khsara” avec lequel elle a joué pendant 1 an, Betty se consacre aujourd’hui à sa compagnie afin d’approfondir “le mouvement” tout en continuant en parallèle à chorégraphier pour les projets qu’elle affectionne.
Elle enseigne également dans plusieurs écoles et est appelée pour donner stages / ateliers intensifs, elle tourne en France, Belgique et Italie avec la compagnie de cirque “Les Josianes” dans laquelle elle joue et est assistante chorégraphe depuis juin 2022. Elle approfondit son chant, son jeu de clown, et se découvre une vraie passion pour cet aspect qui lui permet de l’intégrer à son travail de création.

Isabelle Audoan
Danseuse, chanteuse, compositrice
Née dans une famille de musiciens, elle baigne dans l’art depuis toute petite. Elle s’est développée dans plusieurs domaines artistiques dont la danse Hip Hop.
Après le monde chorégraphique, vient le monde du freestyle. Elle cherche à développer ses propres mouvements en rapport avec son histoire et sa sensibilité. Sa danse se caractérise par la fluidité, la structure et l’organique.
Diplômée en psychomotricité, cette formation lui permet d’approfondir ses capacités pédagogiques et d’établir un lien entre le corps, l’esprit et le mental dans la danse.
Elle fait partie de la compagnie de percussion corporelle ZIKIT, du collectif féminin Ruthless et du collectif liégeois CUBE.

Jérome Louis
Danseur, chanteur
Formé en danse, chant et théâtre, aime s’essayer à toutes les disciplines touchant à la scène. Ayant travaillé sur plusieurs émissions télévisées comme X-Factor, The Voice, Belgium’s Got Talent, c’est sur les planches qu’il continue à s’épanouir.
La comédie musicale étant sa passion, on a pu le voir dans « la Belle et la Bête, Les Parapluies de Cherbourg, Singing in the rain ».
Membre de la compagnie de Romain Rachline, les claquettes sont une nouvelle corde à son arc. Il anime en ce moment « La Minute Danse », émission belge, où il apprend des chorégraphies fun et énergiques aux jeunes public belge, derrière leur télévision.

Roxane Hardy
Danseuse
Artiste liégeoise, danseuse-chorégraphe issue du milieu Hip Hop, Roxane s’est formée dans les écoles de danse et au sein de XO Crew dès l’âge de 16 ans. Elle suit différentes masterclass avec, entre autres, Marvin Goffin, Lyle Beniga ou encore Marion Mottin.
En 2013 elle fonde avec Sarah Aissaoui, le collectif de danse urbaine 100% féminin One Nation Crew aux côtés de Hendrickx et Samanta Mavinga. Elles raflent énormément de prix dans les concours chorégraphiques, performent à divers événements urbains nationaux et internationaux et représentent la Belgique à Phoenix aux États-Unis grâce à leur victoire au Hip Hop International Belgique.
En parallèle, Roxane collabore avec différents artistes de rap ou musiques urbaines en tant que danseuse notamment pour Stromae, Franco Dragone, Slimane, Fresh Lapeufra, Kidnoise,… À l’heure actuelle, elle s’ouvre au milieu de la création en collaboration avec le Théâtre de Liège dans le programme « Liège Danse Divercity » et se consacre à l’écriture de sa pièce.
CharlieMach-300x300.png)
Julia Spiesser
Danseuse, chorégraphe, chanteuse.
Née dans une famille d’artistes, elle baigne dans l’art et la créativité depuis sa naissance. Pour elle, la danse n’est pas un choix, c’est une évidence ! Assoiffée d’apprentissage et ultra-curieuse, elle explore tous les styles et se forme aussi bien à la technique classique qu’à celle du hip-hop, en passant par le chant, entre Paris, Londres et Los Angeles.
Électron libre, un peu rebelle, engagée, Julia aime créer des univers, raconter des histoires de vie, transmettre au public des émotions fortes et lui faire vivre des moments de pure magie, grâce au mouvement. Son ADN chorégraphique est à son image, hybride, intense, mais toujours avec une pointe d’humour. Julia est reconnue depuis plus de 15 ans pour son style hors normes, ses qualités humaines et pédagogiques. Elle danse pour de nombreux projets, tous horizons confondus, de la télévision au théâtre underground. Elle chorégraphie de nombreuses tournées d’artistes, ainsi que de nombreux divertissements.
En 2015, elle crée le freaky art show, un cabaret caritatif qu’elle présente et qui réunit des artistes de tous styles (danse, cirque, chant, slam…) Les 8 éditions, au palais des glaces à Paris, ont fait salle comble. Elle est aussi la chanteuse Lead du groupe de rock Messy Mondays.
Toujours en quête de nouveaux challenges, elle cherche constamment à se réinventer, ce qui la poussera en 2020 à créer sa compagnie “Les Josianes” , qui mêle cirque, danse et danse verticale.

Nicolas Provot
Œil extérieur
Originaire d’un petit village français, non loin d’Angers dans le Maine et Loire, Nicolas découvre le cirque à l’âge de 5 ans. Il passe son bac littéraire option lourde « Art du cirque » au Lycée Marcelin Berthelot à Châtellerault, où il découvre l’échelle libre et l’acrobatie. Le baccalauréat en poche, il part pour 3 années à l’Ecole Nationale de Cirque de Montréal, où il se perfectionne en échelle, acrobatie générale et jeu d’acteur. Il travaillera pendant deux ans avec Peter James, acteur confirmé pour qui il a beaucoup de respect. Depuis, Nicolas s’épanouis en se « baladant de contrats en contrats » avec à la clef : rencontres, beaux moments de scène, beaux moments de vie, beaux moments de doutes… En ses termes : « L’école de la vie que je veux vivre ».
