Duo Bonito

Les Nouveaux Nez & Cie

La compagnie

Raquel et Nico­las, auteurs, com­pos­i­teurs, inter­prètes, sont aussi clowns depuis de nom­breuses années et explorent cet univers à 2 depuis 15 ans. Aujourd’hui, ils éprou­vent plus que jamais le besoin urgent de partager. Ils écrivent main­tenant leurs pro­pres chan­sons, pour offrir au public une part d’eux même comme un aboutisse­ment. Des textes qui ont ren­con­tré le public dès après le con­fine­ment et qui vous embar­queront assuré­ment dans leur his­toire, c’est un spec­ta­cle au cœur du couple.
Ils vous amèneront à voy­ager aux fron­tières de la musique, du clown et du théâtre. Décalés, généreux, gen­tils mais pas trop, le verbe les inspire, la musique les entraine et le clown fait le jeu. Ils aimeraient pou­voir vous pro­poser une case à cocher mais entre chan­son, comédie musi­cale et clown, leur cœur bal­ance !

© Duo Bonito

Les spectacles

Comedia Bonita Création 2021

L’Ă©quipe

© Duo Bonito

Raquel Esteve Mora

Formée à l’école Jacques Lecoq à Paris, Raquel crée sa propre com­pag­nie, Teatre del Temps et joue des spec­ta­cles pour le jeune public. Elle est membre du Rire Médecin à Mar­seille et for­ma­trice à La Cas­cade (PNC Ardèche Auvergne-Rhône-Alpes).
Raquel ren­con­tre Les Nou­veaux Nez au cours d’un stage organ­isé à Bourg Saint Andéol et devient artiste asso­ciée des Nou­veaux Nez en 2004. Après Folyg­a­mie créé en 2008 avec Nico­las Bernard, elle par­ticipe à de nom­breuses créa­tions : Cirque en Cas­cade, Red, Kékidilepeti­lapin… ? et Chan­sons à Risques.

© Duo Bonito

Nicolas Bernard

Clown formé au CNAC et musi­cien, Nico­las est co-fon­da­teur de la Com­pag­nie des Nou­veaux Nez avec lesquels il crée de nom­breux spec­ta­cles depuis 1990. Il est aussi met­teur en scène et a com­posé à plusieurs reprises des musiques de spec­ta­cles. Il évolue en tant que for­ma­teur à La Cas­cade (PNC Ardèche Auvergne-Rhône-Alpes).

Les Nouveaux Nez & Cie

Rose­line Guinet, Nico­las Bernard, Roger Bories, Alain Rey­naud, élèves, et André Riot-Sarcey, pro­fesseur d’art clow­nesque, se sont ren­con­trés en 1986 au Centre National des Arts du Cirque de Châlons en Cham­pagne (2ème pro­mo­tion). Après en être sortis pre­miers clowns couron­nés d’un diplôme d’état en décem­bre 1990, ils créent leur com­pag­nie dès jan­vier 1991 à Bourg Saint Andéol en Ardèche et s’installent en 1992 dans l’ancienne menuis­erie Rey­naud au quartier de Tourne.

Par­al­lèle­ment à leurs tournées en France et dans le monde, soucieux de s’implanter et de pren­dre part à la vie locale de Bourg Saint Andéol, ils imag­i­nent et met­tent en scène, en col­lab­o­ra­tion avec l’association Bourg Ini­tia­tives, les mémorables Cabarets Cham­pêtres qui enchanteront les soirées d’été des spec­ta­teurs du quartier de Tourne de 1992 à 2008. Les Nou­veaux Nez créent à la Menuis­erie tous leurs spec­ta­cles de 1992 à 2008. De plus, ils en font un lieu de ren­con­tres artis­tiques, de for­ma­tions et de créa­tions, autour du clown, qui pré­fig­ur­era La Cas­cade, Pôle National Cirque qui ouvrira ses portes en 2008.

Depuis 2008, la com­pag­nie est en rési­dence per­ma­nente à La Cas­cade, dont la direc­tion a été con­fiée à Alain Rey­naud. La com­pag­nie est aujourd’hui com­posée de : Rose­line Guinet, Raquel Esteve Mora, Nico­las Bernard, Alain Rey­naud, André Riot-Sarcey.