Pouce !

SONY DSC

Elle se rêvait actrice

Tragédienne, chanteuse dans les comédies musicales… Devenue clown malgré elle, Nathalie Tarlet revient sur l’histoire de sa vie, depuis ses débuts à vélo, dans sa campagne bretonne aux années de tournées aux quatre coins du monde. Du rire aux larmes, ou l’inverse… Pouce ! est ce temps de pause où le clown pose sa valise et vide son sac, regarde derrière lui et trouve un sens au chaos de son existence. Histoire de retrouver l’équilibre, avant de reprendre le jeu.

C’est l’histoire d’une femme et d’un clown, réunis par accident et condamnés à vivre ensemble. Cette femme, c’est Nathalie. Son inadaptation au monde lui a offert un clown. Ce dernier n’est pas simplement sur une piste, mais aussi, et surtout, dans la vie ; dans sa vie. Un parcoursde vie, un voyage initiatique. Une ode à la vie. Une quête de légèreté.

Pouce! en salle

1h30 / Tout public à partir de 10 ans

Technique

Espace minimum :

  • Hauteur sous perche : 5m
  • Profondeur : 8m
  • Ouverture : 8m

temps de montage, balance : 8h
temps de démontage : 1h00

Distribution :

Auteur/comédienne/clown : Nathalie Tarlet
co-auteur/dramaturge/metteur en scène : Alain Gautré
regard extérieur : Anouch paré
Direction musicale : Philippe Onfray
OEil extérieur pour la reprise Anouch Paré

Diffusion :

Louise Roy +33 (0)6 46 80 97 46
Sylvie Sauvage +33(0)6 79 70 35 83
production@emilesabord.fr

Coproductions :

Coproductions : Cie Vis Comica / Le Théâtre Foirail [49] / Le Cap [22] / Itinéraires Bis (Association de développement artistique et culturel [22]) / Le Grand Pré [22]
Soutiens et accueils en résidences : La Grainerie [31] / La Ville-Robert [22] / La Passerelle Scène nationale de St-Brieuc [22]
Aides à la création : La DGCA (Délégation Générale de la Création Artistique – Aide à la création pour les arts du cirque / Saint-Brieuc Agglomération / La Communauté de Communes du Pays de Moncontour / Cie soutenue par Le Conseil Départemental des Côtes d’Armor & Le Conseil Régional de Bretagne au titre de son projet artistique et culturel.

Les dates à venir :

Rien de 19 août 2017 à 19 septembre 2017.