Cirque jubilatoire

En 1971, Patti Smith sort son album « Horses », concentré de rock sauvage et de poésie ardente ; culot et détermination.
43 ans plus tard exactement, comme par une vertigineuse coïncidence, trois exaltés s’emparent de la scène à leur tour, poussés par cette passion contagieuse.
Dans un fracas d’acrobaties intenses et de poésie frénétique, ils célèbrent la liberté, sur fond de rock. Ils s’évertuent à retrouver et chérir le rebelle amoureux enfoui en chacun.
Pour eux, chaque seconde est parfaite.
Ils cherchent la limite, la beauté spontanée de l’imprévu, et flirtent avec le risque. « Furieuse tendresse » est un cri. Un spectacle jubilatoire né pour exprimer l’intensité de la vie et de l’instant. Une invitation à se frotter à l’humain par le cirque et les extrêmes.

Furieuse tendresse en plein air

45min / Tout public

Furieuse tendresse en salle

55min / Tout public / En salle, sous chapiteau

Technique

Espace minimum :

  • Espace dégagé : 17 x 17m
  • Hauteur portique : 8 m
  • Largeur portique : 3.60 m

Son : autonome

Temps de montage: 3h30
Temps de démontage : 2h

Technique

Espace minimum :

  • Profondeur : 10m
  • Ouverture : 13m
  • Hauteur 9m du grill & 8,5 sous perche
  • Largeur du plateau : 13m
  • Hauteur du manteau : 7,5m

Temps de montage : 8h
Temps de démontage : 2h

Dans la presse

« … Ils refont les lois de l’apesanteur, avec une énergie incroyable, de l’audace à foison, pour un numéro hallucinant de fantaisie, d’humours et de maîtrise parfaite. »

LE RÉPUBLICAIN

« De jeunes artistes, mais qui prouvent que la valeur n’attend pas le nombre des années. (…) Du grand spectacle ébouriffant en perspective! »
SUD OUEST

« Virtuoses techniques, spécialistes des prouesses aériennes, les artistes du Cirque Exalté viennent apprivoiser les hauteurs… Entre numéros de trapèze à couper le souffle et jonglage millimétré, les trois circassiens dispensent une poésie tendue et lancent un grand cri de liberté. »
LA MONTAGNE

Distribution :

De et Avec : Angelos Matsakis, Emiliano Ferri et Sara Desprez
De et mis en scène par : Albin Warette
Création Lumière et régie technique : Nicolas James
Costumes : Chloé Dubois
Graphisme : We where heroes
Scénographie : David Tondeux, Franck Dubreuil et Jean Claude Furet
Arrangement musical : Ludovic Kierasinski
Chargé de production et d’administration : L’Envoleur

Coproductions :

Pôle Régional des Arts du Cirque (ou PRAC) Cité du Cirque du Mans, Festival Les Elancées / Régie Culturelle Scènes & Cinés , les Baltringos (72), Ville d’Evron

Résidences : Théâtre La Colonne à Miramas, La Palène à Rouillac , La Graineries fabrique des Arts du Cirque et de l’itinérance à Balma, Le Carré Scène Nationale du Pays de Château-Gontier, La Gare a Coulisses à Eurre, Ecole de Cirque Mimulus à Fresnay sur Sarthe, Compagnie Chien de Cirque au Mans, EdilFerri SPA, Bastid’art à Miramont de Guyenne.

Projet soutenu par  l’État – Préfet de la Région Pays de la Loire – Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) des Pays de la Loire, Conseil Régional des Pays de la Loire,  La Ville du Mans, Spedidam, Créavenir

Diffusion :

Solène Gautret +33(0)6 02 07 65 60
Sylvie Sauvage  +33(0)6 79 70 35 83
production@emilesabord.fr

Les dates à venir :