cce-24

Burlesque et tendresse

« Certes ! », c’est une façon de relativiser. Une expression qui traduit l’acceptation d’une réalité présente et qui, avec du recul, nous rend plus apte à la bousculer. D’ailleurs « certes » est souvent suivi de « mais ».

« Certes ! » est un spectacle de cirque où les personnages vont jouer à tordre la réalité, titillant nos certitudes, nos peurs, nos envies, bousculant le quotidien pour inventer un langage commun au travers d’un univers burlesque et acrobatique où les repères se perdent, enfin jusqu’à un certain point car : la loi de la pesanteur est dure, certes, mais c’est la loi.

Alors, on va se porter, se supporter, se défier à l’épée, sauter au plafond, danser sur une corde, disparaître, réapparaitre, puis regarder le public dans le banc des yeux et lui murmure l’éphémère réalité de nos vies en chantier.

Certes ! pour la rue

1h20 / Tout public

Technique

Espace minimum :

  • Sous le chapiteau de la compagnie
  • Jauge 200 places

temps de montage : 2 jours
temps de démontage : 1 journée

Dossier de présentation

Dans la Presse

« Comédie, cirque, acrobaties, le tout servi par une musique jouée en live par deux musiciens, Certes ! est un peu à la croisée des chemins. Pendant 1h30, il faudra s’attendre à tout, surtout à de l’improbable. Un surprenant numéros de dressage d’homme-cheval, de la voltige mais aussi de petits moments de grâce lors desquels une funambule dansant magistralement sur une corde et des airs de tango, pourrait bien vous couper le souffle ! Mouloude, Yolande et les musiciens polonais jouent avec les apparences et c’est d’une rare élégance. »

La Montagne – cantal 16/08/2016

Distribution :

Anaïck VAN GLABEKE : Voltigeuse, danseuse de corde
Olivier GRANDPERRIN : Porteur, acrobate
Erik JANKOWSKY : musicien accordéoniste
Pépé (Daniel PEAN) : voltigeur, acrobate, trampoliniste
Livi : pianiste
Nicolas BURNIER : Régisseur

Diffusion :

Louise Roy +33 (0)6 46 80 97 46
Sylvie Sauvage +33(0)6 79 70 35 83
production@emilesabord.fr

Coproductions :

Le Sirque, Pôle National des Arts du Cirque de Nexon en Limousin. La verrerie d’Alès, Pôle National des Arts du Cirque Languedoc-Roussillon. Soutiens : Conseil Régional de Franche-Comté- aide à la création. DRAC de Franche-Comté- aide à la création.

Les dates à venir :

Rien de 19 août 2017 à 19 septembre 2017.