Furieuse tendresse
Cirque Exalté

Cirque jubilatoire
En 1971, Patti Smith sort son album "Horses", concentré de rock sauvage et de poésie ardente ; culot et détermination.
43 ans plus tard exactement, comme par une vertigineuse coïncidence, trois exaltés s'emparent de la scène à leur tour, poussés par cette passion contagieuse.
Dans un fracas d'acrobaties intenses et de poésie frénétique, ils célèbrent la liberté, sur fond de rock. Ils s'évertuent à retrouver et chérir le rebelle amoureux enfoui en chacun.
Pour eux, chaque seconde est parfaite.
Ils cherchent la limite, la beauté spontanée de l'imprévu, et flirtent avec le risque. « Furieuse tendresse » est un cri. Un spectacle jubilatoire né pour exprimer l'intensité de la vie et de l'instant. Une invitation à se frotter à l'humain par le cirque et les extrêmes.
Furieuse tendresse
(en plein air)
45' / Tout public
Technique
Fiche technique complète sur demande
Espace minimum :
Espace dégagé : 17 x 17m
Hauteur portique : 8m
Largeur portique : 3,60m
Son autonome
Temps de montage : 8h
Temps de démontage : 2h
Furieuse tendresse
(en salle, sous chapiteau)
55' / à partir de 7 ans
Technique
Fiche technique complète sur demande
Espace minimum :
Profondeur : 10m
Ouverture : 13m
Hauteur 9m du grill & 8,5 sous perche
Largeur du plateau : 13m
Hauteur du manteau : 7,5m
Temps de montage : 8h
Temps de démontage : 2h
Dans la presse
LE RÉPUBLICAIN
« De jeunes artistes, mais qui prouvent que la valeur n’attend pas le même nombre des années. […] du grand spectacle ébouriffant en perspective ! »
SUD OUEST
« Virtuoses techniques, spécialistes des prouesses aériennes, les artistes du Crique Exalté viennent apprivoiser les hauteurs… Entre numéros de trapèze à couper le souffle et jonglage millimétré, les trois circassiens dispensent une poésie tendue et lancent un grand cri de liberté. »
LA MONTAGNE
« Rock et cirque : la rencontre choc ? C’est l’idée de la compagnie Cirque exalté. Avec des techniques très abouties (acrobatie et portés, échelle libre, trapèze ballant, jonglage avec des massues), le trio transpose toute sa rage de vivre et l’intensité de l’instant sur une bande-son qui décoiffe. »
TÉLÉRAMA – Stéphanie Barioz
Distribution
Artistes/interprètes : Sara Desprez, Angelos Matsakis, Jonathan Charlet
Auteur/metteur en scène : Albin Warette
Création Lumière et régie technique : Nicolas James
Costumes : Chloé Dubois
Graphisme : We where heroes
Scénographie : David Tondeux, Franck Dubreuil et Jean Claude Furet
Arrangement musical : Ludovic Kierasinski
Chargé de production et d’administration : L’Envoleur
Coproduction, aide et soutien
Résidences : Théâtre La Colonne à Miramas, La Palène à Rouillac , La Graineries fabrique des Arts du Cirque et de l’itinérance à Balma, Le Carré Scène Nationale du Pays de Château-Gontier, La Gare a Coulisses à Eurre, Ecole de Cirque Mimulus à Fresnay sur Sarthe, Compagnie Chien de Cirque au Mans, EdilFerri SPA, Bastid’art à Miramont de Guyenne.
Projet soutenu par l’État – Préfet de la Région Pays de la Loire – Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) des Pays de la Loire, Conseil Régional des Pays de la Loire, La Ville du Mans, Spedidam, Créavenir