Kaiopoli

Spectacle : Domus Création 2015

Cie Kaiopoli, fondée en 2002, est basée à Camedo, joli village tessinois situé à peu de kilomètres du Théâtre Dimitri et de Locarno en Suisse. Pluridisciplinaire, la particularité de la Cie Kaiopoli est de produire et de créer des numéros originaux sur mesure, alliant toujours le théâtre et l’illusion.

Le principal numéro de la Cie est « La Marche au plafond »

La Cie Kaiopoli compte aujourd’hui 12 artistes et 2 techniciens.

Nouveau projet, la création et co-production d’un spectacle dans un théâtre aux murs gonflables: DOMUS.

LE MOT D’ÉMILE

KAI KAI. Un artiste qui vous propose un spectacle en précisant que parmi les nombreuses séquences imaginées il se transformera dans l’une d’elles en jambon sous cellophane taille XXL et sera compressé, privé d’air, suspendu à plusieurs mètres du sol avant de s’extirper du maxi sachet, ne peut pas être vraiment un mauvais homme.
Comme on l’avait déjà connu au sein du spectacle « la Famiglia Dimitri » (encore une fois, Merci David) marchant la tête en bas, chantant tel un Caruso métamorphosé en énorme Bibendum rebondissant sur scène comme un gigantesque ballon, on n’a pas été plus étonnés que ça. De plus, le spectacle s’annonce pimenté par la présence d’une acrobate au style félin, contorsionniste de son état ; et, n’hésitant devant rien, Kai fait construire un chapiteau de 250 places, ultra moderne, le K Dome, spécialement conçu pour ce spectacle éponyme.
Alors on a dit oui. Réalistes, nous ne sommes pas sans savoir que Kai Leclerc est un artiste reconnu qui se produit avec succès un peu partout dans le monde. Totale confiance… mais un peu KAI KAI quand même.

  • Marche au plafond, Comédie Excentrique, Ventriloquisme, Magie et Illusion

    Canadien, né à Milan et formé en histoire de l'art et de lettres à l’Université de Montréal. Comédien autodidacte et prestidigitateur, il créé le spectacle d’illusion acrobatique Ceiling Walker, avec lequel il tourne dans le monde entier dans plus de 50 pays. Il est l’invité de nombreux théâtres, music-halls et cirques, comme du Latenight Show David Letterman (USA), Circus Roncalli (D), Ringling Brothers and Barnum & Bailey Circus (USA). Avec Masha Dimitri, il se produit dans Upside Down, un spectacle mis en scène par le clown Dimitri. En 2003 il présente en tournée avec le Cirque Knie son numéro solo et des reprises clownesques en duo avec Masha Dimitri. En 2006, il joue le ténor comique en duo avec Nathalie Choquette au festival d'été du Québec et dans la même année il fonde avec deux collègues le trio clownesque « Due+Uno ». Il participe et tourne avec le spectacle della Famiglia Dimitri à Broadway, Colombie , France et d’autres pays.

    Son travail a été récompensé par un prix aux festivals internationaux de Monte Carlo, en Chine et de Moscow.En février 2013, Kai a participé avec Katrina a un festival au Kuwait.

  • Contorsion, Numéro aérien, Pole dance, Fenêtre volante

    Katrina Asfardi est nee a Riga, Lettonie, et découvre sa passion pour la danse et la gymnastique a l’ âge de 12 ans.

    Après son diplôme de l’école secondaire Polonaise de Riga , Katrina fait ses études de danse contemporaine au Collège de la Culture de Lettonio, pour compléter par la suite sa formation à l’Academie de la Musique - choreography et enseignement - où elle obtient son certificat d’enseignante de danse. Après avoir travaillé avec différentes compagnies en Lettonie et à l’étranger, elle découvre en 2008 le monde du cirque et en tombe amoureuse.

    Elle commence sa préparation avec le cirque de Riga ou elle travaille un moment. Ne trouvant pas de possibilités de progresser comme acrobate aérienne, elle s’oriente vers l’étranger où elle trouve des nouvelles opportunités.

    Elle débute dans son travail avec des artistes de cirque et des Compagnies de Production internationales en 2009. Depuis, elle progresse dans son travail créatif et son acte de cirque. En 2011 Katrina travaille comme artiste invitée sur le Bateau de croisière Costa Cruises où elle se produit aux cotés de Kai Leclerc dans la “Romantic Comedy” et “ The World Upside-Down”.