Compagnie Zenhir

ah-come-bello-luomo

Spectacle :

Le mot d’Émile

La Compagnie

Le nom Zenhir vient de la rencontre entre le Zenith et le Nadir, Giulio à l’échelle cherche l’un quand Elena aux équilibres cherche l’autre. Le mélange est ainsi venu, et le « h » représente Enzo, le point de rencontre, l’Azimut.

La compagnie est composée de Elena Bosco, balance et artiste de cirque, Gulio Lanfranco, lion et artiste de cirque, Flavio-enzo Cortese, gémeaux, technicien et tellement plus, Albin Warette, balance et metteur en scène.

Elena Bosco

Danse acrobatique

Elena naît en octobre 1986. Balance, agitée. Elle choisit depuis petite la danse comme meilleure copine de vie et après avoir travaillé avec nombreuses compagnies de danse Italiennes, elle décide de se consacrer au cirque.

Elle fait ses premiers pas de circasienne à l’École de Cirque Vertigo de Turin et continue au Centre des Art du Cirque Littoral à Toulouse. Le résultat de son parcours artistique est une danse acrobatique en équilibre sur les mains. Depuis 2013 elle fait partie de la compagnie de cirque contemporain MagdaClan pour le spectacle « Extra_vagante. »

Giulio Lanfranco

Jonglage

Né en 1985, depuis enfant il est passionné de jonglage, passion qu’il l’accompagnera durant toute son adolescence. En 2006 il décide de se professionnaliser et s’inscrit au FLIC école de cirque de Turin. Entre 2008 et 2011, il fréquente l’école supérieure d’art du Cirque ESAC de Bruxelles, et étudie l’échelle libre avec Sven Demey.

Pendant cette période il fonde, avec Davide De Bardes et Maurizio Lodo la compagnie d’art de rue « Dinamofresh » avec qui ils participent à de nombreux festivals italiens et internationaux et gagne quelques prix comme le prix Brocante, le prix premier au festival Alpette, au Novara Art Festival, au Lunathica festival et au Nordic circus festival de Trondheim, Norvège.

Depuis 2012 il est fondateur et membre de la compagnie de cirque contemporain MagdaClan avec qui il a crée les spectacles « il Était, sonnet pour un clown » et « Extra_vagante. » En 2014 il fonde avec Elena Bois, la Compagnie de cirque contemporain Zenhir.

Flavio Enzo Cortese