Compagnie POC

L'Oeil-de-Paco---Cie-Poc-(53)

Spectacle :

La Compagnie

La compagnie POC est créée en 2010 sous l’impulsion de Frédéric PERANT, avec comme ambition de porter un regard différent sur l’approche scénique et dramaturgique de la jonglerie et sur son rapport à la musique.

Une jongle où le propos n’est pas l’exploit ou la quantité, mais la proximité, la simplicité et la musicalité. Une jongle qui donne la part belle aux personnages, leurs univers et aux émotions… où la manipulation d’objets se mêle à d’autres arts : magie, musique, percussion corporelle… pour surprendre, expérimenter, se nourrir et tenter de se renouveler.

Frédéric PERANT

Jongleur, Comédien, Magicien, Body percusionniste, Chercheur d’image

Touche à tout pointilleux… Jongleur autodidacte, manipulateur d’objets, depuis près de 15 ans, Frédéric a construit petit à petit sa propre vision de la jongle, esthétique et surprenante.

Par le biais de ses rencontres, la magie et la musique entrent dans son monde et deviennent naturellement les catalyseurs indispensables de toute cette alchimie.

Mikis PAPAZOF

Body-percussionniste, Musicien, Comédien, Danseur

Il développe à travers ses recherches alternatives et expérimentales, une pratique personnelle des percussions, alliant générosité et haute technicité. Rythmicien chevronné, il s’inspire du répertoire classique indien (tabla) qu’il retranscrit en percussions corporelles. Sa démarche se résume en trois mots « rythme-corps-espace ».

Gaël Levionnois

Musicien, Compositeur, Saxophoniste, Flûtiste, Tabla, MAO…

Il est aussi à l’aise derrière un ordinateur ou des contrôleurs MIDI qu’avec ses instruments acoustiques. Influencé de rythmes traditionnels et actuels, sa musique, écrite ou improvisée, est guidée par la volonté de traverser les frontières culturelles entre l’Asie, L’Afrique et l’Europe.