Compagnie 2.1

A 4

Spectacle :

La Compagnie

Créée en 2016, la compagnie 2.1 présente son tout premier spectacle « Un Petit Air de Cabaret » . Cette première création collective revisite les codes du Cabaret Cirque dans une énergie furieusement communicative. Accompagnés par Albin Warette à la mise en scène, ces 5 artistes offrent au public un élan de vie très contagieux !

Guillaume Buffard

Jongleur

Guillaume, hyperactif ? Je ne vois pas pourquoi vous dites ça… Vous voulez sûrement dire : gourmand insatiable de la vie ! S’il avait le choix entre le théâtre, la cuisine, l’apiculture, la permaculture, le cirque, les voyages et sa famille : il choisirait l’ensemble et ne renoncerait à rien.

Pour ce qui est de son engagement sur les planches, Guillaume est jongleur et acteur. Il travaille depuis des années son rapport au geste, au petit, à la manipulation, à l’engagement corporel et à la danse. Il s’est formé à l’école du Lido (Kiprocollectif), Centre des arts du cirque de Toulouse, au Théâtre au Pont Neuf avec Olivier Jeannelle, au Théâtre Garonne avec Peter Van Den Eede, au Pavillon Mazar avec Patrick Pineau et à la danse contemporaine avec Christophe Le Goff puis en formation longue au Théâtre du Hangar.

Après de nombreuses années de théâtre de rue et de cirque au sein de diverses compagnies (Malabar, Culture en Mouvements, Horizons Croisés, Faï, Tac O Tac…), il crée la Compagnie 2.1 en 2016 qui porte sa première création « Un Petit Air de Cabaret ».

Sébastien Gras

Clown

Tout comme Ana, Sébastien à de très jolis cheveux. Bien heureusement, ça n’est pas sa seule qualité. Qu’il soit clown, qu’il danse ou qu’il chante, c’est toujours son engagement et sa justesse incroyable que l’on retient. Du talent me direz-vous ? Beaucoup de travail aussi ! Clown expérimenté depuis 2001, Sébastien s’est tout d’abord formé aux disciplines de cirque à l’école d’Annie Fratellini. C’est ensuite avec Vincent Rouche, Anne Cornue, le Théâtre Le Samovar, Alexandre Del PERUGIA, Gabriel CHAME et Ludor Citrik qu’il se forme au jeu clownesque.

Depuis 15 ans, il joue dans les créations du Théâtre du Hibou, du Théâtre du Vertige, des Compagnies Artefact et Horizons Croisés. Il a fait partie des toutes premières étapes de la création du Petit Air de Cabaret.

Thomas Roméo

Jongleur (massues et diabolo), Echassier pneumatique

Et si seulement ses passions pouvaient se résumer à la tartiflette, à l’orange, au ski de randonnée, au Québec et à la mécanique quantique, ça serait plus simple !  Seulement, Thomas est un mordu de jonglerie, un féru de diabolo, un amoureux d’échasses pneumatiques, un bricoleur hors paire, et en plus de ça, il a toujours le sourie. On a même dû le freiner pour qu’il ne fasse pas le numéro d’aérien à la place d’Ana.

Thomas découvre le cirque à l’école du cirque Pist’Azur pendant ses années lycée. Il participe notamment à Circa et à La Piste aux Espoirs (Tournai) avant de poser ses valises à Toulouse. C’est en 2008 qu’il entre au Lido pour l’organisation de Toulouse en Piste puis de Midi-Pyrénnées fait son cirque en Avignon. Ensuite, c’est sur scène qu’il fait ses preuves en intégrant le Kiprocollectif (Atelier de Création du Lido). Thomas est passé par la compagnie Malabar de 2011 à 2013 en parallèle des créations au sein de la compagnie Horizons Croisés. C’est maintenant avec la Compagnie 2.1 qu’il sévit au sein du Petit Air de Cabaret.

Jonathan Sansoz

Jongleur (massues et diabolo)

Peut-on rire du malheur et des maladresses des autres ? Visiblement oui ! Jonathan en est l’incarnation parfaite. En plus d’être passionné par la pratique du diabolo, Jonathan révèle très vite au plateau son amour du théâtre et son talent incroyable pour provoquer l’hilarité dans des situations burlesques et catastrophiques. Entre 2007 et 2014, il soutien la création en tant que programmateur en proposant de l’accueil en résidence pour les compagnies émergentes en gérant la programmation d’une salle de spectacle aux Angles. (66).

Suite à de très nombreuses années de pratique amateur, il décide de se consacrer pleinement au spectacle vivant en 2014. Il enchaîne depuis les stages de clown et de théâtre avec le Bestiaire de Pampilles et le Théâtre du Hangar. Il rejoint pendant cette période la compagnie Horizons Croisés puis la Compagnie 2.1 pour le Petit Air de Cabaret.