Compagnia Baccalà

Spectacle: PSS PSS
Voir les dates

La Compagnia Baccalà c’est Camilla et Simone. Après avoir fréquenté l’École Teatro Dimitri en Suisse ils ont vécu diverses expériences dans plusieurs cirques et cabarets internationaux. Chacun de leur côté dans différents contextes artistiques, dans des pays lointains, sans se rencontrer pendant des années. Et puis, un jour, une artiste a fait défaut à Simone (c’est lui), et Camilla (c’est elle) l’a remplacée le temps de finir la tournée. Et tout le monde de reconnaître que ce duo fort bien typé était évident. C’est ainsi que depuis 2004, leur complicité artistique et humaine est au service du rire et des acrobaties. Ensemble ils ont perfectionné les caractéristiques et les techniques de leurs personnages jusqu’à créer leur propre répertoire artistique avec lequel ils ont voyagé autour du monde.

LE POURQUOI D’ÉMILE

C’est David Dimitri qui avait attiré notre attention sur ces artistes, anciens élèves de l’École du même nom, nous conseillant d’aller voir leur spectacle lors du Festival d’Avignon 2011.
Et là, coup de cœur, mais qui ne tomberait pas sous le charme de ce duo de clowns acrobatiques et amoureux, qui s’inscrivent dans une tradition tout à la fois classique, fantaisiste et techniquement très rigoureuse. Leur producteur à Avignon se trouve être un ami de longue date, Éric Bouvron directeur des « Passionnés du Rêve » qui accepte d’emblée notre collaboration pour la diffusion de ce spectacle encore inconnu des programmateurs.
Nous assurons aujourd’hui seuls la diffusion des Baccalà. Cette équipe très organisée et indépendante, qui parcourt en permanence l’Europe et le monde, constituée de Camilla Pessi, Simone Fassari, les clowns, et Valerio fassari, leur regard extérieur, nous renouvelle depuis chaque saison sa confiance.

  • Simone Fassari

    Mime, portés acrobatiques
  • Camilla Pessi

    Mime, portés acrobatiques